Les résidents sont pris en charge par une équipe médicale pluridisciplinaire et permanente composée d’un médecin coordonnateur, d’une infirmière coordinatrice (pour l’organisation des soins en relation avec les familles) d’infirmières, d’une ergothérapeute, d’aides-soignantes et d’agents de service hôtelier.
Médecin traitants et kinésithérapeutes interviennent dans l’établissement dans le respect du libre choix de chacun.
D’autres professionnels sont également à même d’intervenir en fonction des besoins des résidents : pédicures, orthophonistes, psychologues mais aussi le CMP du secteur ainsi que des équipes mobiles extrahospitalières du Douaisis
« En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.
A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com
- soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS. »